Warm bodies

warmbodiesbookcover.jpg

Sortie:  20/03/2013

Réalisateur:  Jonathan Levine

Durée:  1h37

Casting:  Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton, John Malkovitch, Rob Corrdry

Ma note:  18/20

 

Synopsis:

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. 
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…

Mon avis:

warm-bodies-renaissance-img02.jpg

Warm Bodies est une adaptation du roman éponyme de l'auteur Isaac Marion, édité en France sous le titre : Vivants. Je n'ai pas lu le roman, mais je pense aller le prendre bientôt car j'ai vraiment adoré le film!    

Enfin une histoire romantique qui change un peu! Evidemment du fait que le héros soit mort, mais on aurait pu facilement tomber dans la niaiserie avec des personnages caricaturés à la Twilight. Hors pas du tout! Le film démarre directement avec notre héros qui nous parle d'une façon sarcastique et blasée de sa condition difficile de Zombie et de l'incapacité à communiquer avec quiconque. Voir le film du point de vue d'un mort est l'un des points positifs du film et le fait que les monologues de R (le héros) soient très agréables et pleins d'humour apporte une vraie fraîcheur! 

warm-bodies-image-022-2.jpgLes personnages sont tous excellents, que ce soit R, interprété par Nicholas Hoult, qu'on a pu découvrir dans Skins ou dans Jack le tueur de géants au cinéma aussi, ou la fille dont il tombe amoureux, Julie. Même les seconds rôles ont une justesse étonnante, M le meilleur ami de R ou Nora l'amie de Julie, et bien sur le père revêche, interprété par l'excellent John Malkovich. Aucun n'en fait trop ou n'a un rôle caricaturé, ce qui est agréable. Leurs réactions tombent justes et sont crédibles.

 

 L'histoire est bien menée aussi, mis à part peut être une toute petite longueur au début quand R sauve Julie et la ramène en sécurité dans son avion-maison. Evidemment il faut bien qu'ils passent du temps ensemble avant de s'apprécier mais c'est un petit peu long de mon point de vue. A part ce petit défaut, le reste du film est émouvant, très drôle, et frais. Il faut noter que c'est la première fois qu'on nous donne une réponse à la question qu'on c'est tous posés: pourquoi les zombies veulent ils manger notre cerveau? Et bien on nous donne enfin une explication, qui n'est valable que dans ce film évidemment, mais une très belle tout de même et qui donne lieu à de jolis passages.                                                                    

 warm-bodies-image-3.jpg

En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, romantique à point et aussi très drôle. Tout cela sans la niaiserie qui va de pair avec ce genre de films. Une mention spéciale pour la scène du "Relooking" de R pour qu'il passe inaperçu, juste énorme!

 

 

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site