Les vampires de Manhattan

Le secret de l'ange, Tome 5

Melissa de la Cruz

vampires-de-manhattan-tome-5-le-secret-de-l-ange-102708.jpg

 Catégorie:  Bit Lit

Edition:  Albin michel Wiz

Date de parution:  11/2010

Nombre de pages:  304

Prix:  13.70€

 

Synopsis:

Théodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Théodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…
Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Théodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret.
Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

Mon avis:

Cela faisait environ 3 ans que j'avais lu le tome 4 de la saga des Vampires de Manhattan, aussi quand j'ai décidé de m'y remettre, j'avoue avoir eu un peu de mal à me rappeller toute l'histoire !

Cela dit, ça m'est revenu assez vite, mais autant j'avais beaucoup aimé les tomes précédents, autant j'ai eu du mal avec celui-la. Je m'explique, peut-être n'étais-je pas dans le même état d'esprit que quand j'ai lu les autres tomes, mais Le secret de l'ange m'a paru très long. Pourtant il n'est pas si gros au niveau volume. J'ai eu du mal avec le début du livre, avec Jack et Theodora, il n'y avait pas de rythme à mon sens, et l'intrigue plate et sans intérêt.  Par contre, quand on passe à la compagnie de Mimi Force, peut être est-ce son coté garce qui pimente la chose, on s'ennuie beaucoup moins! De plus j'ai apprécié le rapprochement entre Mimi et Oliver, qui m'aurait semblé improbable dans le tome précédent. Le coté enquête pour savoir qui est le coupable des enlèvements des sang bleus est intéressant, et ils forment une bonne équipe. L'introduction d'un nouveau personnage, la venator chinoise est aussi très sympa, et rajoute un sang frais( sans jeu de mots...) à l'histoire. 

Bref, un bon moment en compagnie des Vampires glamours de l'élite New yorkaise!

Logo Livraddict
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×