Les vampires de Manhattan

La promesse des immortels, tome 6 

Melissa de la Cruz

vampires-de-manhattan-tome-6-la-promesse-des-immortels-250154-250-400.jpg

Catégorie: Bit Lit

Edition: Albin Michel Wiz

Date de parution:  11/2011

Nombre de pages:  398

Prix:  13.70€

 

Synopsis:

Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu'on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d'un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l'enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ?
C'est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse...

Mon avis:

J'ai enchainé le tome 5 et 6 de la série, car ils se lisent très vite et donc ma chronique de ce livre fais suite à celle du tome 5. 

La promesse des immortels m'a beaucoup plu, en comparaison du tome 5 que j'avais trouvé assez mollasson. Dans ce tome-ci, l'intrigue est plus entraînante  forcement car Mimi nous entraîne avec Oliver rien de moins qu'aux Enfers à la recherche de son amour perdu, le venator Kingsley....L'épopée est pleine de rebondissements et d'action car on ne va pas aux enfers en se la coulant douce! L'équipe Oliver-Mimi est désormais de plus en plus intéressante, surtout dans cette partie car Mimi devras peut-être le trahir....

On retrouve avec plaisir le personnage de Kingsley, des jumelles chinoises, et cette fois les personnages de Jack et Theodora sont aussi actifs. Eux aussi cherchent, puis trouvent la porte des enfers et ont leur lot de tracas. Les liens entre les personnages se tissent, se défont jusqu'à un final épique qui à pour lieu l'affrontement tant attendu de Azrael et Abaddon! 

Un petit plus aussi dans la narration  car on retrouve la mère de Theodora, l'archange Gabrielle, pour des séances de flashbacks qui donnent des explications quand à savoir pourquoi elle à rompu son lien avec Michel et les secrets cachés qui en sont la cause. 

J'ai largement préféré ce tome à son précédent, et j'ai hâte de lire le prochain car il nous laisse sur un suspense intenable! 

Logo Livraddict
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site