Psycho killer

41cpekgawtl.jpg

Catégorie:  Fantastique/Horreur

  Editions:  Sonatine

 Date de parution:  17/10/2013

 Nombre de pages:  358

 Prix: 20.00€

 

Synopsis:

Un énorme merci aux éditions Sonatine, ainsi qu'a Lire ou Mourir qui m'ont fais le plaisir de me procurer ce livre pour vous le faire découvrir!

Tout d'abord je dois vous avouer que je suis une très grande fan de Anonyme, l'auteur de la tétralogie Bourbon Kid. J'attendais la sortie de cette nouvelle série avec grande impatience, j'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir Psycho killer! Je ne serai donc pas objective en vous disant que j'ai adoré chaque seconde de ce livre! Pour ceux ou celles qui connaissent un peu les aventures du Bourbon kid, on retrouve avec un immense plaisir le style cash, gore, cynique et mordant de l'auteur. Pas de dépaysement donc, mais plutôt un niveau encore supérieur au niveau de l'aboutissement créatif. Le style est plus affiné, plus réfléchi encore et donc encore meilleur.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du Bourbon kid et de son auteur Anonyme, je vais un peu plus détailler ce à quoi vous pouvez vous attendre en lisant Psycho killer. Un mélange de gore à la pelle, de comique, de romantisme, d'absurde, de clichés assumés, de série Z, de suspense, de jolies filles et de gros carnages.Le tout saupoudré d'un zeste d'esprit western.On a souvent comparé Anonyme au style de Quantin Tarantino ou Robert Rodriguez, ce qui n'est pas dénué de fondements. Un héros qui n'en est pas un, un méchant qui a trop de charisme pour être le méchant, des seconds rôles excellents, le tout donne une impression d'un mélange de style digne de Machete, Sin city, Boulevard de la mort et compagnie.

L'histoire cette fois-ci se déroule dans une bourgade perdue avec un nom improbable, B Movie Hell, ou un tueur en série sanguinaire sévit, The Red Mawhawk (l'Iroquois en VF). On y envoie deux professionnels pour l’arrêter et on se rends assez vite compte que rien, ni personne dans cette ville n'est ce qui semble être.Tous on un secret à cacher et l'ennemi n'est pas celui qu'on croit.

J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages, qui bien que différents de ceux qui ont pu me plaire dans l'autre série, m'ont beaucoup enthousiasmée. L'Iroquois, les enquêteurs, les seconds rôles, tous ont une personnalité propre et unique qui les rends plus ou moins attachants, mais géniaux. Bébé, personnage drôle et un peu paumé, mais bien trouvé. Miléna Fonseca, qui se retrouve dans des scènes toutes plus absurdes les unes que les autres, mais sans perdre le nord. Même le grand méchant de l'histoire à un coté looser assez attachant, bien que répugnant.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, si on se retrouve un peu dans un scénario quelque peu semblable à celui du premier Bourbon kid, la comparaison s’arrête la. Le scénario de ce roman est plus abouti, plus travaillé et bien que fait pour en tirer un moment de défouloir, est bien amené. Car si quelques scènes sont prévisibles, cela n'enlève en rien le plaisir de les voir se dérouler comme on l'attends, et d'assumer son coté "explosif" en toute impunité!

J'ai donc dévoré ce roman en quelques heures et mon seul regret est de devoir attendre pour avoir la suite des aventures du Red Mawhawk...J'espère que vous apprécierez la lecture de Psycho killer, qui peut être assez trash mais tellement addictif!

A recommander sans modération...

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site