Haut-Royaume

Le chevalier , tome 1

Pierre Pevel

1304-haut-royaume1-org.jpg

 

Catégorie:  Fantasy

 Editions:  Bragelonne

 Date de parution:  26/04/2013

 Nombre de pages:  528

 Prix:  25€


Synopsis:

Un homme, un royaume, un destin.
Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang  noir des héros condamnés.  
Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.


Mon avis:

J'ai eu la chance de pouvoir acquérir mon exemplaire de Haut-royaume le jour de sa sortie, et d'avoir une dédicace de Pierre Pevel, ainsi que d'échanger quelques mots avec lui sur l'origine de ce roman. C'est donc la tête encore pleine de ce moment que je me suis lancée dans ma lecture du tome 1 de cette saga à venir. 

Tout d'abord, je dois dire que je ne connaissais Pierre Pevel que par la trilogie des Lames du cardinal. Bien qu'ayant beaucoup apprécié, j'avais un peu de mal avec le coté historique/fantasy. Mais je m'étais laissée conquérir par l'univers et c'est avec plaisir que j'ai voulu découvrir la nouvelle série Fantasy Haut-Royaume. Le livre en lui-même, je veux dire en tant qu'objet, est magnifique. Non pas broché comme la majorité des ouvrages, mais relié avec une belle couverture noire et le blason à tête de loup symbole du livre. Je l'admet, c'est ce qui m'a donné envie de le lire de suite! Il est de ces livres qui me font envie, comme un coup de foudre alors même que j'ai 15 autres ouvrages dans ma PAL...J'ai donc interrompu ma lecture du moment pour me plonger dans l'univers de Haut-royaume.

Et je n'ai pas regretté un seul instant! Ce livre est un petit bijou. Tant de par son écriture, fluide, profonde et agréable, que par son histoire, ses personnages son univers. Je n'ai honnêtement pas vu le temps passer en compagnie de Lorn Askarian! Pierre Pevel a su donner une âme a son récit, du charisme à son héros et créer un monde bien à lui tout en restant dans les codes de la littérature Fantasy. Cela faisait longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à lire! Car quand, comme moi on lis autant, il vient un moment où l'on trouve que toutes les histoires finissent invariablement par se ressembler. Ce qui peut se révéler ennuyeux et blasant. Eh bien, je n'ai pas éprouvé ce sentiment une seule fois lors de ma lecture du roman. 

Lorn, Alan, Daril, etc... tous m'ont plu. Leurs personnages sont bien léchés, on sent un travail de recherche dans chaque aspect de l'histoire et je n'ai eu qu'une envie, celle de lire la suite de leur péripéties. D'autant que la fin m'a laissé sur ma faim...Le cliffhanger final étant très frustrant, tout en étant palpitant. 

Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré Haut-Royaume, Le chevalier! Et si je ne développe pas plus, c'est que j'ai peur de trop en dire et de vous gâcher le plaisir de découvrir par vous-même ce livre que je vous recommande chaudement. Si vous aimez la Fantasy, les histoires épiques, tragiques, de revanche et d'action n'hésitez pas une seconde.

Pour en savoir plus sur ma rencontre avec Pierre Pevel, c'est ici!

 

Logo Livraddict
Commentaires (2)

1. fionakam (site web) 02/07/2013

^^ J'ai hâte de lire la suite!

2. kllouche 14/06/2013

Je te suis complètement dans ton avis! Ce livre est du délire ! Je ne l'ai pas encore fini mais j'adore tellement ! Et pis Lorn

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×