Kushiel's legacy, tome 7

 Naamah's kiss , Tome 7

Jaqueline Carey

naamahs-kiss.jpg

 

Catégorie:  Fantasy

  Editions:  Gollancz

 Date de parution:  21/01/2010

 Nombre de pages:  645

 Prix

Synopsis:

"Fût un temps, de grands magiciens naissaient au sein du Maghuin Dhonn, le peuple de l'Ourse brun, la plus vieille tribu d'Alba. Mais il y a des générations plus tôt, le plus grand parmi eux brisa un serment sacré et dorénavant seuls quelques petits dons leur sont accordés. Moirin possède ces dons - elle a le pouvoir d'invoquer la pénombre pour se cacher, et la capacité de faire pousser les plantes plus vite. Elle possède aussi un secret. Depuis sa plus tendre enfance elle a été capable de ressentir la présence de Dieux étrangers dans sa vie: la femme lumineuse, et un homme avec une jeune pousse dans sa paume. Moirin est élevée dans la nature par sa mère recluse, Fainche, et ce n'est qu'après s’être liée d'amitié avec Cillian, le fils du Seigneur des Dalriada, qu'elle apprend que son père était un prêtre d'Angelin dédié au service de Naamah, la déesse du désir. Après que Moirin ait passé les rites du passage à l'âge adulte, elle trouve l'acceptation divine... à condition qu'elle accomplisse sa destinée, encore inconnue, et qui se trouve par delà l’océan. Et cette destinée promet à la fois plaisir et souffrance, à mesure qu'elle rencontre un magicien ambitieux, une noble princesse guerrière désespérée de sauver le trône de son père et l'esprit d'un dragon céleste." 

Traduction personnelle, merci de créditer si copie!

Mon avis:

Étant une fan inconditionnelle de Jaqueline Carey et de sa série Kushiel's legacy, je n'ai pas pu attendre l'édition française à venir, on ne sait quand. J'ai donc acheté sur le net la trilogie de Moirin en version originale. Et je ne regrette pas un seul instant! 

J'avoue avoir eu un peu d'appréhension quand à cette nouvelle trilogie écrite pour un nouveau personnage, ayant adoré (c'est peu de le dire!) les héros des 6 premiers tomes. Difficile de rivaliser avec Phèdre, Joscelin, et Imriel et de créer une méchante aussi envoutante que Mélisande! Eh bien, je n'ai pas été déçue du tout, au contraire! Jacqueline Carey ayant réussi à créer une histoire différente, tout en gardant l'univers si cher à mes yeux d'Alba et Terre d'Ange et à nous emmener plus loin vers la Ch'in (Chine) un univers encore inconnu! Le plaisir de retrouver un monde familier, comme si on ne l'avait pas quitté et de voir une histoire nouvelle prendre forme avec une héroïne toute aussi attachante que Phèdre, bien que différente.

L'histoire se passe quelques générations après la fin du cycle de Imriel, et les aventures que nos héros précédents ont vécues sont devenue des légendes et une part de l'histoire de leurs descendants, dont fait partie Moirin. Celle-ci se trouve être choisie par les dieux de ses deux peuples, le Maghuin Dhonn et de Terre d'Ange pour accomplir une destinée dont elle ne sait rien, à part qu'elle doit partir en terres inconnues...

Le personnage de Moirin est attachant, fort et doux en même temps, et elle ne ressemble pas à Phèdre, mais n'a rien à lui envier ( pour l'instant!). Une fois la nostalgie de mes héros précédents passée, assez rapidement j'avoue, je me suis laissée happer par le talent de l'auteur. Elle sait rendre l'histoire passionnante, nouvelle et inattendue. Alors que d'autres livres nous donnent un sentiment de déjà vu, on ne sait jamais vers quelles aventures Jacqueline Carey va nous entrainer, tout comme son heroine, nous sommes peu surs de la destination. Les personnages secondaires sont toujours aussi bien choisis, avec une mention particulière pour Jéhanne, dont je suis tombée  amoureuse!

J'ai tant à dire sur le sujet que je pourrais écrire des heures, mais je préfère vous laisser découvrir le roman vous même. M’étant vraiment laissée conquérir par ce livre je retourne me plonger dans la suite immédiatement !

Si vous aimez les histoires d'amour, d'épopées fantastiques, de magie et d’héroïnes courageuses vous serez servis! Le livre peut se lire sans avoir connaissance des tomes précédents, étant une histoire nouvelle, mais c'est toujours plus sympa d'avoir connu l'univers de Kushiel!


Commentaires (1)

1. Sakura 15/05/2017

J'attends la suite avec impatience aussi, mais voilà les années qui passent et toujours rien T.T
Bragelonne prend la peine d'éditer des versions poches des 6 autres tomes, mais ne semble pas décider à poursuivre la traduction.

Du coup je me tate aussi à le lire en anglais, mais je suis loin d'être bilingue malheureusement. La lecture est-elle difficile ?
Il faut vraiment un bon niveau ?

Merci ;)

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site