Béhémoth

Béhémoth, tome 2

Scott Westerfeld 

couverture-24579-westerfeld-scott-leviathan-2-behemoth.jpg

 Catégorie:  Steampunk, Biopunk, Historique

 Edition: Pocket Jeunesse

 Date de parution: 15/09/2011

 Nombre de pages:  476

 Prix:  19.30€

 

Synopsis:

 À l'aube de la Première Guerre mondiale. Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est un jeune héritier qui fuit l'Empire austrohongrois. Elle s'habille en garçon et combat dans les forces aériennes darwinistes ; lui est poursuivi par le pouvoir clanker et cache ses origines. Alliés malgré eux, ils se retrouvent à bord de l'extraordinaire Léviathan.. Ils n'auront qu'une solution pour éviter la guerre : se faire confiance... et compter sur la créature la plus redoutable des darwinistes britanniques, le Béhémoth...


Mon avis:


Béhémoth est la suite de Léviathan, tome 2 d'une trilogie. J'ai lu les deux derniers tomes à la suite, mais je vais différencier les deux.

Ce tome-ci est beaucoup plus abouti que le précedent. De par le fait qu'on ne nous présente plus les situations et personnages, on peut enfin avoir accès à l'action! Et de l'action il va y en avoir dans cet épisode. Alek et Deryn sont à bord du Léviathan qui fais voile vers Constantinople pour une mission secrète qui bien entendu ne se déroulera pas du tout comme prévu.  On y découvre alors la ville avec les yeux émerveillés de nos deux jeunes héros et c'est envoûtant. C'est très bien décrit et on a presque l'impression d'y être. On y découvre aussi de nouveaux personnages que j'ai beaucoup apprécié même si j'ai regretté ne pas les avoir plus au long du récit, Lillit et sa grand-mère par exemple.

Les filles sont clairement à l'honneur dans ce tome, car outre Deryn qui est notre héroïne préférée, Lilitt est très intéressante elle aussi et son rôle dans la rébellion d'Istanbul est important. Le petit triangle amoureux entre les 3 héros est aussi très drôle et m'a bien fais rire. Mon personnage préféré reste bien sur Bovril. Quelle personnage génial!! 

Bref, je n'en dis pas plus sinon que j'ai bien plus apprécié ce tome là que le précédent, bien plus d'action! L'auteur nous rajoute bien sur comme à la fin du précédent tome, un petit épilogue qui nous précise et explique quels sont les faits réels et ceux qu'il a inventés ainsi que le pourquoi du comment. 

Une petite vidéo bonus pour vous et je file écrire l'article sur le tome 3!



Commentaires (1)

1. Titania (site web) 22/02/2015

Tu me donnes presque envie de lire le tome 2. J'ai fini le tome 1 sans être plus convaincue que ça

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×