Sisters red

 

Sisters Red, Jackson Pearce


jackson-pearce-sisters-red-1.jpg


Catégories:  Ados/Fantastique

Edition:  Albin Michel Wiz

Date de parution: 02/11/2011

Nombre de pages:   427

Prix:  15€



Synopsis: 

Scarlett March ne vît que pour chasser les Fenris, les loups-garous sanguinaires qui ont attaqué sa famille 7 ans plus tôt et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa soeur, Rosie, qu'elle protège depuis. Mais si scarlett est une guerrière, Rosie rêve d'une existence plus facile, où les loups ne roderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu'au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaitre le secret des soeurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normalle qu'elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris?


Mon avis:

J'ai choisi de prendre ce livre à la Bibliothèque car il était mis en avant et que sa couverture m'a tapé dans l'oeil, en lisant la quatrième de couverture je me suis dit: "Bon encore une histoire de loups-garous...". Mais pour donner une chance aux roman d'être différent par un point de vue masculin j'ai décidé de l'emprunter. Première chose à clarifier, je me suis trompée, contrairement à ce qu'on pourrait croire, Jackson Pearce n'est PAS un homme ! Donc déception pour moi qui pensait lire un roman d'un point de vue masculin. 

C'est l'histoire vu du point de vue de deux soeurs, Scarlett l’aînée  qui ne vit que pour la chasse aux Fenris (loups-garous) et qui a été défigurée par l'un d'eux dans le passé en sauvant sa petite soeur. L'autre point de vue est celui de sa cadette, Rosie, qui se sent obligée d'aider sa soeur dans sa chasse aux loups, étant donné que celle-ci lui a sauvé la vie, mais elle rêve en secret d'une vie normale et d'amour. Les deux points de vues s'alternent et l'on ressent fortement l'envie d'innocence et de la normalité de Rosie par Scarlett, qui à la narration la plus intéressante. Le point de vue de Rosie est un peu niais, trop dans le coté romance-guimauve, elle ne parle que de son amour naissant pour le beau Silas (leur ami d'enfance, chasseur lui aussi), ce qui est lassant au bout de quelques pages. 

Les scènes se ressemblent toutes beaucoup pour ce qui est des combats contre les Fenris, et n'apportent rien de plus à l'histoire. On devine la fin dès le début tout en se disant qu'il y aura peut-être quelques actions intéressantes au milieu, mais non. 

Je n'ai pas été du tout conquise par le livre, principalement parce que je me suis ennuyée. J'ai passé toute ma lecture à attendre qu'il se passe quelque chose qui ferais commencer l'histoire, mais en vain! Pour les bons cotés, c'est un livre qui se lit très facilement.

Pour résumer, c'est un livre pour ados sans grosse surprise, mais qui peut être divertissant pour une soirée d'hiver .





Logo Livraddict
Commentaires (2)

1. fionakam (site web) 01/05/2013

De rien! Tu as aimé alors?

2. johanne (site web) 24/03/2013

Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte!

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site