le Duc mis à nu

Tome 1

images.jpg

Catégorie:  Romance

  Editions:  Milady Romance

 Date de parution:  18/05/2012

 Nombre de pages:  360

 Prix: 7.60€

Synopsis:

L’habit ne fait pas le duc.
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d’Alvord…


Mon avis: 

Merci à Milady Romance de m'avoir permis de lire ce roman! Le Duc mis à nu est le tome 1 de la série de Sally Mc Kenzie, La royauté mis à nu.

Je dois dire que j'aime beaucoup la couverture de ce livre, le rouge, la typo très moderne et le petit coté rigolo! C'est pour cette raison que j'ai choisi ce roman pour ma PAL du Challenge 1000 pages de ce week end! Et je n'ai pas été déçue du tout je dois avouer!

Ne m'intéressant à la littérature romantique que depuis peu, je n'ai pas eu l'occasion de tester tout ses genres, et je dois dire que le coté un peu historique romantique de ce livre était très sympathique. L'histoire m'a plu, et pour un livre romantique l’héroïne est plutôt agréable même si elle est très naïve bien sur. La pauvre se retrouve dès les premières pages dans une situation impossible, c'est à dire qu' elle se retrouve dans un lit qu'elle pense être le sien mais qui est en fait celui d'un séduisant inconnu qui lui, la prend pour une fille de joie...Pour réparer son honneur perdu par les ragots, elle se doit donc de se fiancer avec le bel inconnu qui se trouve être le Duc. Bien évidement, la situation se complique quand le cousin malveillant du Duc se met en tête de les supprimer tout les deux pour éviter un mariage qui le spolierait de ses "droits".

Le Duc mis à nu se lit très facilement, et je dois dire avec plaisir. L'action est assez rapide et bien présente. Le coté romance aussi, ce qui est toujours agréable et on ne tombe pas dans le sirupeux ce qui ne gâche rien. Les deux protagonistes sont drôles et se comportent relativement normalement, c'est à dire sans les habituels "Je vous déteste Robert! Oh oui, faisons l'amour!"

J'ai donc passé un bon moment en compagnie de ce roman, même si je regrette un peu que le coté historique ne soit pas plus exploité que ça. Il est juste là pour donner une excuse à l'intrigue de l'honneur à réparer. Mais bon, c'est de la romance avant tout!


Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site