Les marraines

 

 

Tome 1: Le scoop

1206-marraines1-org.jpg

Catégorie:  Romance

  Editions:  Milady Romance

 Date de parution:  22/06/2012

 Nombre de pages:  360

 Prix: 7.90€

Synopsis:

Attention : sexagénaires délurées !

Teresa Loudenberry – Toots pour les intimes – vient d’enterrer son huitième mari… et s’en trouve soulagée, quoique un peu désoeuvrée. Heureusement, un nouveau défi se présente : le tabloïd pour lequel travaille sa fille Abby, à Hollywood, est au bord de la faillite, victime des dettes de jeu d’un patron peu scrupuleux. Toots décide de ruser pour sauver la situation et embarque ses meilleures amies, les trois marraines d’Abby.
Les retrouvailles de ces quatre impayables sexagénaires s’annoncent mouvementées…


Mon avis:

Tout d'abord, merci à Milady Romance de m'avoir permis de découvrir l'univers des Marraines!

Le scoop est le premier tome de la saga des Marraines, et permet de découvrir un univers très sympathique. En effet on rencontre Toots, héroine et veuve pas du tout éplorée. En effet celle-ci en est déjà à son 8ème mari enterré! Désœuvrée, Toots cherche que faire de ses journées et surtout des ses millions de dollars, lorsque sa fille Abby lui annonce qu'elle va peut être perdre son emploi: le journal où elle travaille fait faillite. Dès lors Toots n'a qu'une idée en tête, réunir les 3 marraines désœuvrées de Abby et sauver le journal sans que sa fille ne soit au courant! Mais elle va devoir aussi aider ses amies dans leurs propres petits soucis!

J'ai bien aimé le style du livre qui est léger et drôle. Pas beaucoup de romance dans ce livre là, mais c'est normal quand on sait que les héroïnes ont toutes plus de 70 ans.... Bien qu'un peu convenu sur les bords, les personnages sont sympathiques, et l'histoire originale. Les petits problèmes personnels dont les marraines essayent de se débarrasser donnent un peu de piquant à l'histoire et ajoutent un coté attachant. Le seul défaut que j'ai trouvé est que ce livre s'adresse visiblement à un public un peu (beaucoup) plus mature que moi. Je ne me retrouve pas en le personnage de la veuve sexagénaire millionnaire...

Mais mis à part ce point là, j'ai passé un agréable moment en la compagnie de Toots, Abby et les marraines. Je ne sais pas si j’achèterai les autres tomes, mais j'avoue que j'aimerai tout de même connaitre la suite de leurs aventures!

 

Logo Livraddict
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×